![]() |
desiree * batı toplumlarında çok sık rastlanmayan, güzel bir bayan ismi. "arzulanan, istenen, aranan" anlamında. 19. yüzyıl başlarında isveç kraliçesi olmuş bir fransız bağyanın ismi. desiree nosbusch ve desiree nick akla ilk gelen ünlüler arasında. gilbert becaud'nun 1982 yapımı bir şarkısı. sözler michaele kunze'ye ait, sanırım bir alman ya da hollandalı. zira sözler claude lemesle tarafından fransızcaya çevrilmiş. besteyi gilbert becaud yapmış. rock ve disco motiflerinin görüldüğü hareketli parçada "swing kuşağı" ile "disco kuşağı" arasındaki farklar mizahî bir dille işlenmiş. tu ressembles à la musique que tu danses tu es violence, cadence et décadence robot, rebelle, madone des décibels deux grands yeux métal comme un ciel sans étoile deux scotch, un rock, on parle, on rit, on danse super gadget de discothèque qui danse, danse désirée * désirée, oh, désirée dans le cœur t'as le spleen de ta génération désirée, oh, désirée t'as le corps en blue-jeans et les rêves en jupon et les rêves en jupon désirée tu portes bien ton nom désirée ton appartement, une petite kitchenette et un balcon poster de jane fonda sur le mur des poupées sur le lit je n'ai rien demandé tu m'apportes un whisky tu pars, tu r'viens baignoire de bain romantique on fait l'amour trop tôt, pas bien, mécanique désirée désirée tu as l'angoisse de tout, de toi, de l'av'nir tu caches ta peur derrière ton rire oui tu es belle comme le désir désirée comme je t'aim'rais si tu savais pleurer, désirée... * çeviri : comandante ) Kaynak: EkşiSozluk |
WEZ Format +3. Şuan Saat: 10:28 PM. |